La Fédération de France pour une société plurielle

La création de la Fédération de France garantira l’intégrité du territoire et assurera la transition vers une France plus vivable et plus heureuse dans son ensemble. La France verra s’établir des gouvernements locaux souverains grâce aux volontés des habitants d’un territoire. La constitution de la 5e république s’appliquera partout ailleurs.

Les prérogative de la fédération seront restreintes à l’essentiel pour permettre une autonomie maximale aux gouvernements qui la constitueront :

– Assurer la sécurité vis à vis de la menace extérieure,
– Assurer la co-existence des territoires fédérés.

La république française telle que nous la connaissons aujourd’hui deviendrait elle même un territoire fédéré auquel chacun et chacune serait libre de se soumettre ou le cas échéant, de la quitter pour en rejoindre une autre avec ses propres règles.

Son application se traduirait par :
– Une gestion collective des infrastructures de communications et télécommunications requises,
– La tenue d’assemblées nationales dont la fréquence, les modalités de fonctionnement et de représentations des groupes fédérés restent encore à définir,
– Le maintien d’une force armée pour garantir la sécurité de la population face aux menaces extérieures tant qu’elles existeront.

Tout le reste relevant de la responsabilité des gouvernements fédérés eux mêmes.

Planète Terre - un Japonais la