Philosophie de mandat présidentiel

Cette proposition est fondé sur quatre changements majeurs concernant les droits du citoyens : assurer l’effectivité du droit au logement et à l’alimentation, offrir l’électricité, l’eau, les transports et les télécommunications gratuitement. Les lois actuelles seront progressivement revue par le gouvernement, le sénat et l’assemblée. C’est un programme concentré sur une approche de partage et de bienveillance. En proposant un environnement plus serein et plus sain aux français, le but est de renouer avec des activités qui ont du sens. Les institutions, ainsi que chacun, pourront remplacer la gestion de l’urgence par des activités au service de son bonheur. La somme de tout cela, c’est ce que sera cette nouvelle France.

Cette vision, cette valeur commune, peut être la base d’un pouvoir que personne ne peut exercer seul, qui ne peut-être exercer qu’ensemble – le pouvoir de redonner forme à nos vies communes, le pouvoir de changer la réalité.

Et si on essayait de se donner confiance ? Si on offrait la possibilité à notre peuple de pouvoir s’épanouir ? Nous vivons les derniers instants d’une époque d’abondance alors pour en faire une force de changement, profitons de nos richesses pour construire demain.

Le ou la présidente s’engagera à se dévouer au peuple et sera garant de l’établissement de fondations propices à une réappropriation du pouvoir par le peuple.

Le premier rôle de l’état sera de garantir la continuité des services qu’il rend tant qu’ils seront nécessaire. Il facilitera un rapprochement entre individus et communautés locales. La collaboration et les cohabitations complémentaires seront les moyens de la transition douce qui s’opérera sur le territoire français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s